A propos

Céline Boson-Sommer – Médium et médium-guérisseuse à Martigny

Bonjour,
je  pratique  la médiumnité et la médiumnité sous contrôle dite « transe ». J’utilise mes compétences médiumniques pour faire des contacts avec le monde spirituel, transférer de l’énergie de guérison recevoir des informations du monde spirituel mais aussi du monde des vivants. Je travail pour les personnes, pour les animaux, la terre et les lieux d’habitations. A mon avis, il est bien de commencer par apprendre à vivre avec les vivants avant de vouloir travailler avec le monde spirituel.

J’ai grandi dans une  fratrie de 4 enfants dans le Jura (Suisse). Petite, j’avais des troubles auditifs, c’est peut-être ce qui m’a permis de développer d’autres sens. Je me souviens qu’enfant  je sortais de son corps comme je le voulais, dans le seul but de ne pas être dans le noir total la nuit. J’allais regarder la télévision le soir aux côtés de mes parents qui me croyaient endormie… et je pensais qu’ils me savaient à leurs côtés jusqu’il y a peu de temps…

Adolescente, je fais l’apprentissage de coiffeuse, puis, adulte, j’ai commencé des études de maîtresse socioprofessionnelle et de formatrice d’adultes. Au même moment, je fondais ma famille d’où sont nées deux merveilleuses filles dans la ville de Martigny en Valais Suisse, ville d’adoption où je pratique la médiumnité encore aujourd’hui.

Une rencontre avec la médium Janet Parker à l’âge de 27 ans me met sur la voie de la médiumnité. Je me forme avec cette dernière et deviens au fil du temps,  médium puis médium guérisseuse.
Plus tard, la médiumnité sous contrôle dite « transe » s’installe petit à petit dans ma pratique.
Je décide alors de l’étudier avec des médiums de renommée internationale tels que Steven Upton, Libby Clark et  Bill Thomson.
J’ai étudié aussi différents aspects de la médiumnité avec  Brian Roberston, Stella Upton, Su Wood et  Maureen Murnann au Collège Arthur Findlay en Angleterre (Principal Collège du Monde pour la Promotion du Spiritualisme et de la Science Psychique).
En 2008, j’ouvre mon Atelier de médiumnité où je donne des consultations de médiumnité et de guérisons ainsi que des méditations et des cours de développement personnel. Très engagée, je suis la première médium en Suisse à organiser des sessions de guérison publique gratuites avec des médiums guérisseurs en Valais et au Jura.

En 2009, la cinéaste Denise Gilliand m’invite à relever un défi : donner des séances de médiumnité en direct devant sa caméra à des clients et des scientifiques qui n’y croient pas en vue de réaliser un film sur la médiumnité. « Médium d’un monde à l’autre » sort sous forme de film et de livre en 2011 et rencontrent un vif succès. S’ensuit une série de conférences, débats et interventions dans des écoles.

Grâce à ma médiumnité, je vis souvent des expériences nouvelles telles que peindre en état de transe alors que je n’ai  jamais pris un seul cours de dessin, ou pratiquer l’écriture guidée. J’ai aussi eu l’occasion de donner des informations à des entrepreneurs afin de les aider à prendre des décisions importantes, je transfère de l’énergie de guérison ou rééquilibre l’énergie des lieux d’habitations. Je travail aussi bien à distance qu’à proximité et le monde spirituel me fait souvent un clin d’oeil personnel afin de m’encourager à aller plus loin.
Presque chaque année, je retourne suivre des séminaires au Collège Arthur Findlay afin de poursuivre et perfectionner ma formation en médiumnité.

Actuellement, je pratique la médiumnité à temps complet.

Céline Boson Sommer
Médium, guérisseuse, coach
L’Atelier, Avenue de la Gare 1, 1920 Martigny
Mobile: +41(0) 79 506 88 88
Web: www.celinebosonsommer.com
Email: info@celinebosonsommer.ch